Plongée de l’An neuf

»Aix les Bains : les héros des séries télés dans le lac du Bourget

édition du « Le dauphiné Libéré » du 02/01/2019

Starsky et Hutch sont venus avec leur Ford Gran Torino. Photo Le DL/M.G.

  Une trentaine de plongeurs se sont jetés dans le lac du Bourget. Cette année la plongée de l’An neuf d’Aix-les-Bains avait pour thème « les séries télés ». Photo Le DL/Michel GANDON

Une trentaine de plongeurs se sont jetés dans le lac du Bourget. Cette année la plongée de l'An neuf d'Aix-les-Bains avait pour thème "les séries télés". Photo Le DL/Michel GANDON Une trentaine de plongeurs se sont jetés dans le lac du Bourget. Cette année la plongée de l'An neuf d'Aix-les-Bains avait pour thème "les séries télés". Photo Le DL/M.G. Une trentaine de plongeurs se sont jetés dans le lac du Bourget. Cette année la plongée de l'An neuf d'Aix-les-Bains avait pour thème "les séries télés". Photo Le DL/M.G.
Une trentaine de plongeurs se sont jetés dans le lac du Bourget. Cette année la plongée de l'An neuf d'Aix-les-Bains avait pour thème "les séries télés". Photo Le DL/M.G. Une trentaine de plongeurs se sont jetés dans le lac du Bourget. Cette année la plongée de l'An neuf d'Aix-les-Bains avait pour thème "les séries télés". Photo Le DL/M.G. La remise des prix a clôturé cette animation. Photo Le DL/M.G.

  Une trentaine de plongeurs se sont jetés dans le lac du Bourget. Cette année la plongée de l’An neuf d’Aix-les-Bains avait pour thème « les séries télés ». Photo Le DL/Michel GANDON

Ce dimanche après-midi à Aix-les-Bains, malgré une eau à 7°C, plus d’une trentaine de plongeurs se sont jetés dans le lac du Bourget. Ils ont participé à la nouvelle édition de la plongée de l’An neuf. Pour eux déguisement obligatoire et répondant à la thématique : les héros de séries télévisées. Aussi l’équipage de l’Enterprise de la série Star Trek, avait téléporté sur le ponton des pêcheurs, le duo Starsky et Hutch, Zorro, Jules César ou encore un Anonymous et Columbo. Le long des digues de nombreux promeneurs s’étaient massés pour applaudir le courage des plongeurs. Comme chaque année un jury devait apprécier la qualité et la résistance des costumes des participants. Barbara Buffet du CSM Maurienne, déguisée en Hutch, a remporté la victoire.